Avis de voyage au Canada

4.6
1 099 avis
Martine
5
Canada
En couple
Notre voyage préparé avec soins par Fanny, de l agence *** a été à la hauteur de nos attentes et facilité par toute l organisation en amont. Notre interlocutrice a été prévenante, à l écoute, sérieuse et réactive dans ses réponses. Tout s'est bien passé, l application avec le rond trip est très bien conçu et facile d utilisation. Nous remercions l agence et Evaneos de nous avoir permis le contact.
Lucie
L’agence de Nicolas
Merci Martine pour ce retour, c'était un plaisir de vous accompagner dans cette première découverte du Québec, et je suis ravie d'avoir pu concevoir un voyage à la hauteur de vos attentes; qui vous laissera de superbes souvenirs. Fanny
Découvrir l’agence de Nicolas
259 avis
Michel
5
Canada
En famille
Le voyage s'est très bien passé! Plein de bons souvenirs. L'auberge *** est charmante et nous avons beaucoup aimé parler avec Patrick et Hélène. Pour les excursions, un petit bémol aussi avec le premier parc visité (le Parc de la Mauricie) qui n'était pas vraiment ouvert. Nous avons pu faire une petite promenade mais pas traverser le parc. Nous avons beaucoup aimé les promenades, les paysages et la rencontre avec Antoine et Roxane qui nous ont accompagné dans la sortie en Kayak de mer.
Cassandre
5
Canada
En couple
On a adoré l'expérience. C'était vraiment un 10/10 de pouvoir organiser notre voyage avec l'agence. Nous avions pris le parti de choisir l'itinéraire général et nous avons laissé à l'agence le choix des escales et des activités. L'agence a respecté à 100% notre exigence de départ : on voulait peu de touristes, plein de paysages différents et plein de logements différents. Le site Evaneos m'avait été conseillée par un ami et nous voulions un voyage de noces réussi. Nous n'avions pas vraiment de limites de budget mais l'agence a fait en sorte que ce soit raisonnable. Vraiment un sans faute. Un grand merci à Annick pour sa disponibilité et son organisation !
Isabelle et Pierre
4
Canada
En couple
Voyage bien organisé, Max notre conseiller etait très réactif et professionnel, les hôtels étaient globalement très bien .
Marion
L’agence de Nicolas
Bonjour Isabelle et Pierre, Merci beaucoup pour votre retour. Je suis heureux de lire que votre voyage s'est bien déroulé et que l'organisation ainsi que les hôtels ont été à la hauteur de vos attentes. Ce fut un plaisir de vous accompagner dans ce projet, et j'espère avoir l'occasion de vous conseiller à nouveau pour une prochaine aventure dans notre beau pays, un jour. En vous souhaitant tout le meilleur pour la suite, Max
Découvrir l’agence de Nicolas
259 avis
Julie
5
Canada
En famille
Organisation vraiment top, le parcours dans ce sens était parfait. Terminer par l'un petit chalet au lac à l'eau claire au milieu de la nature était très apaisant. Le village de Val-Jalbert est vraiment un incontournable je pense c'était magnifique. La dune de sable a tadoussac offre un très belle vue et une marche plus plutôt digestive
Giulia
Bonjour Julie et toute la famille, Je sais que vous attentiez ce séjour avec impatience et suis ravie qu'il vous ait plu. C'est vrai que terminer par un moment apaisant en pleine nature, c'est l'essence même du Québec! Au plaisir de vous revoir un jour parmi nous, Julie
Anne
5
Canada
En famille
L'Ouest canadien est riche en paysages magnifiques et la faune sauvage bien visible. Les tours opérateurs choisis pour l'observation des animaux sont très professionnels. Les hébergements sont malheureusement quelquefois des chaînes hotellières qui n'en valent pas la peine.
Vive la Cabane à sucre
5
Canada
En couple
Notre voyage au Canada, plus particulièrement dans la région du Québec a été une réussite. L'itinéraire que nous nous nous étions fixé avec Lou a été à la hauteur de nos attentes. Tous les gîtes étaient top en particulier les petits chalets.
Camille
3
Canada
En famille
Dans l'ensemble, nous avons passé de très belles vacances au Canada. Cependant, je tiens à signaler un bémol majeur concernant notre séjour de deux jours en pourvoirie, qui a malheureusement impacté négativement notre expérience. Conscients qu'en partant en avril la météo serait capricieuse, nous avions été très clairs lors de la réservation : nous souhaitions des hébergements offrant des activités intérieures (piscine) ou des loisirs à proximité immédiate. Défaut d'information : À notre arrivée, la piscine était en maintenance. L'agence avait été prévenue mais a omis de nous transmettre l'information. Résultat : deux jours de pluie sans aucune alternative d'activité sur place, les sentiers étant impraticables. Conseils inadaptés : Pour compenser, l'agence nous a orientés vers le Parc de la Mauricie. Bilan : 2h30 de route aller-retour pour seulement deux sentiers ouverts. Hébergement non conforme : J'avais demandé une chambre avec salle de bain privée. Dans le chalet proposé, il fallait traverser les parties communes pour y accéder. La solution de rechange proposée sur place n'a pas réglé le manque d'intimité (nécessité de sortir de la chambre pour la salle de bain). Prestations décevantes : Un petit-déjeuner très moyen qui ne relevait pas le niveau de l'étape. Ce logement ne devrait pas être proposé par une agence professionnelle à cette période de l'année. C'est une erreur de conseil qui a gâché une partie de notre séjour. Dommage, car le reste du voyage était à la hauteur.
Liam
L’agence d’Liam
Bonjour Camille, Je suis ravie que vous ayez passé de belles vacances au Canada. Le mois d’avril correspond effectivement à une période de transition : il peut rester un peu de neige, mais c’est surtout le début du dégel. Je suis sincèrement navrée que le chalet ainsi que le petit déjeuner n’aient pas pleinement répondu à vos attentes. Comme précisé dans le devis, il s’agissait d’un chalet partagé, avec une chambre et une salle de bain privatives. Lorsque vous m’avez informée que la salle de bain n’était pas attenante à la chambre (bien que privative), j’ai immédiatement contacté la pourvoirie afin de vous obtenir une seconde chambre avec salle de bain attenante, pour plus de confort. Concernant la piscine, cet hébergement vous avait effectivement été proposé notamment pour cet équipement. Comme évoqué, nous avons été informés le jour même par l’établissement qu’elle était temporairement hors service, une situation indépendante de notre volonté. Consciente de la déception que vous avez pu avoir, j’ai pris l’initiative de contacter la pourvoirie afin de connaître les activités que vous pourriez faire. Le parc de la Mauricie m’a semblé être une bonne alternative, en complément des randonnées possibles sur place, même si cela impliquait un certain temps de trajet. J'espère tout de même que vous garderez de beaux souvenirs de ce voyage. À bientôt, Oriane
Découvrir l’agence d’Liam
1 221 avis
Frédérique
5
Canada
En famille
Un voyage au Canada inoubliable, à vivre et à revivre. Nous revenons d'un voyage de deux semaines au Canada en avril 2026, organisé par Evaneos, et nous en gardons des souvenirs plein les yeux et plein le cœur. Nous étions en famille, de 20 à 80 ans, avec des attentes et des rythmes très différents, et pourtant tout a été pensé pour que chacun y trouve son bonheur. Le devis personnalisé, construit sur mesure selon nos envies, a donné naissance à un voyage magnifique, parfaitement équilibré. Coup de cœur absolu pour le Parc Oméga, une immersion exceptionnelle au plus près de la faune canadienne, entre loups, cervidés et ours. Nous avons aussi été impressionnés par la réserve des bisons Athabaskas pur sang, les chiens de traîneaux, et la balade enneigée et intense au parc national de la Jacques-Cartier, dépaysante et apaisante. Le séjour a alterné randonnées, grands espaces, parcs animaliers, mais aussi visites guidées des villes, découvertes culturelles, notamment celle du clan hurons-wendat, et bien sûr la gastronomie locale, avec une mention spéciale pour la poutine ! L'organisation a été un vrai point fort : - Parcours et activités adaptés à chacun, - Hébergements très bien choisis, confortables et bien situés, - Un rythme équilibré, permettant à tous de suivre sans frustration. Nous avons particulièrement apprécié la visite personnalisée avec ***, Marie, qui a su adapter les parcours avec beaucoup d'attention : pauses assises et confort pour la mamie moins vaillante. Une vraie réussite intergénérationnelle. Un immense merci à Lou de ***, pour la qualité de l'écoute, les conseils et l'organisation irréprochable. Ce voyage nous a donné une seule envie : retourner au Canada. Nous recommandons Evaneos sans hésiter à tous ceux qui souhaitent vivre un voyage authentique, sur mesure et humain.
Jorge
L’agence d’Liam
Bonjour Frédérique, Je vous remercie pour votre retour :) Je suis ravie que ce voyage en famille vous ait autant plu ! J'espère vous revoir prochainement. Je vous souhaite un beau retour en France, A bientôt, Lou
Découvrir l’agence d’Liam
1 221 avis
Emmanuelle
5
Canada
En famille
Excellente prestation de notre agence locale : choix des hébergements, suggestions d'activités, durée des étapes. Nous avons passé de super vacances en famille !
Annabel'e
5
Canada
En famille
Organisation au top, échanges faciles malgré la distance et le décalage horaire. Je suis ravie
Caroline
5
Canada
En famille
Nous avons adoré notre voyage au Canada, tout a été parfait! La guide, le logement, les activités. Les quelques jours passés au **** nous laisserons des souvenirs inoubliables ( lieu magnifique, cuisine excellente, personnel aux petits soins). Merci à Lou de nous avoir aidé à préparer ce beau voyage :)
Aude
5
Canada
En famille
Le roadtrip était bien équilibré et complet. L'agence a été disponible pour toutes les questions.
Carine
5
Canada
En famille
Un de nos plus beaux voyages, une organisation au top du début à la fin, un voyages qui correspondait tip top à nos envies et nos rêves de Canada en hiver; sur place des hôtels parfaits, bien situés et une pourvoirie magnifique, authentique et avec un personnel et des activités majoritairement parfaites;
Jeremy Pisano
5
Canada
En famille
Superbe voyage , très bien organiser , Marion a été très réactive lors du seul petit imprévu du voyage et je la remercie pour cela , les différents emplacements de nos hébergement étaient tous superbe on a adoré . Mention spécial pour le Lac à l eau Claire , endroit magique et des activités et expérimenté inoubliable .