Avis de voyage à Cuba

4.6
1 366 avis
Alexandre et Hélène
5
Cuba
En couple
Superbe expérience ! Dès la mise en relation avec notre agence locale, nos souhaits et nos envies ont été parfaitement pris en compte par Norelia pour créer le voyage que nous voulions. Toutes les explications pratiques pour commencer à comprendre ce pays, pourtant si particulier sont données. Ensuite, sur place, tout est très bien organisé dès l'arrivée à l'aéroport . Les contacts et les guides francophones à chaque étape permettre un voyage en liberté, mais serein. Les hébergements réservés chez l'habitant étaient tous d'un très bon standing avec un confort appréciable malgré les difficultés, résultant des coupures d'électricité. C'est Cuba… et la gentillesse des habitants compense largement tout cela ! Cette façon de voyager à la carte, via une agence locale, nous a beaucoup plu. En bonus, avec le contexte touristique très particulier à Cuba, nous étions quasiment seul de partout ! Expérience, inoubliable !
Luca
L’agence de Camille
Bonjour à tous les deux, Je étai vraiment ravie de lire votre témoignage , cela m'a fait chaud au cœur ! Merci , merci beaucoup.! Je transmettrai à toute l'équipe votre commentaire. Je suis contente de savoir que malgré les difficultés qui traverse Cuba , vous avez profité pleinement de notre pays.
Découvrir l’agence de Camille
363 avis
Marine
5
Cuba
Entre amis
Ce voyage a été une superbe expérience pour nous. Malgré le contexte, nous avons vraiment été enchantés des lieux visités et de l'accueil que nous avons reçu. Tout a été organisé de telle sorte que le séjour se déroule au mieux et que nous puissions réaliser toutes les activités que nous avions choisies. Nous nous attendions à rencontrer plus de problèmes par rapport à la situation sur place, mais nous nous sommes totalement laissés porter par le programme et les conseils donnés par l'agence. De cette façon nous avons pu apprécier pleinement le voyage, sans aucune inquiétude. Nous avons particulièrement apprécié les logements dans les casas car ça permettait d'avoir un véritable échange avec les locaux, mais aussi de goûter de délicieux repas typiques! Un grand merci à toute l'équipe qui est restée disponible tout du long et a su répondre au mieux à nos attentes malgré les difficultés actuelles auquel le pays doit faire face. N'hésitez pas à aller à Cuba, en particulier en passant par l'agence, vous vivrez un voyage inoubliable!
Frédéric
Hola Marine, Grand merci pour ces commentaires si positifs et détaillés! Nous nous réjouissons vraiment que vous avez eu une expérience inoubliable et que vous avez apprécié notre accompagnement et nos services, malgrè le contexte si particulier qui traverse notre île. Merci beaucoup de votre confiance. Saludos, Mariana
elisa
5
Cuba
En famille
Un grand merci à mariana et son équipe pour l'organisation de notre séjour à Cuba malgré la situation actuelle (avril 2026). Vous pouvez lui confier l'organisation de votre voyage les yeux fermés
Frédéric
Hola Elisa, Merci beaucoup pour votre appréciation si positive qui nous touche énormément. Nous sommes vraiment contents que tout s'est bien passé. Merci de votre encouragement et votre confiance. Saludos, Mariana
Véronique
5
Cuba
En famille
Notre voyage à Cuba était idyllique, nous avons été accueillies parfaitement et on nous a même donné un téléphone et une SIM locale au cas où. Guide, transferts tout s'est bien passé et surtout la situation faisait que nous étions seules au monde, sans touristes. Cela nous a permis de réellement échanger avec les Cubains qui sont tout simplement incroyables, tellement dignes et débrouillards malgré la situation économique et l'embargo. Alors merci car au delà d'un voyage aux mille couleurs c'était aussi une expérience humaine fabuleuse ! Merci pour tout !
Séjour à Cuba
5
Cuba
En couple
Malgré la situation économique et politique de Cuba, nous avons passé un très bon séjour et nous a permis de faire de nombreuses découvertes, que ce soit humaines, culturelles, architecturales, ainsi que des paysages à couper le souffle. Nous remercions énormément notre agent local Norélia qui a su répondre à nos attentes dans les choix d'hébergements, d'activités et fut disponible pour répondre à nos questions tout au long de notre projet. Sur place, nous avons également été très bien accompagné durant notre séjour par la conciergerie mise en place, les guides et personnel de l'agence ****, permettant de profiter pleinement de notre séjour sans se soucier de l'intendance et des éventuels soucis de transfert d'un lieu à un autre. Sur place, nous
Luca
L’agence de Camille
Bonjour Christine et Patrick , Merci beaucoup de votre avis. Cela me fait vraiment chaud au cœur! Toute notre équipe est ravie de savoir que vous gardiez un bon souvenir de votre voyage à Cuba.
Découvrir l’agence de Camille
363 avis
Aurélie et Fabien
5
Cuba
En couple
Cuba est une destination incroyable ! Un de nos plus beaux voyages. Malgré la crise, **** et **** ont réussi à maintenir tous nos déplacements et visites grâce à leur incroyable réseau et savoir faire. Nous avons rencontré des personnes géniales, découvert des paysages et une culture extraordinaires. Nous reviendrons à Cuba, avec nos enfants la prochaine fois !
Rosa
L’agence de Rosa
À bientôt Aurélie et Fabien ! Que du bonheur d'avoir croisé votre route et au plaisir de rencontrer toute la famille xxx Cuba vous attend ! Nathalie
Découvrir l’agence de Rosa
427 avis
Elodie et Nicolas
5
Cuba
En couple
Accompagnement parfait, rassurant, tout est bien organisé. Nous recommandons.
Rosa
L’agence de Rosa
Super Élodie et Nicolas ! Je tiens à préciser que vous avez découvert Cuba, en ce moment de turbulences, en voiture de location. Vous êtes de grands voyageurs inspirants ! Nathalie
Découvrir l’agence de Rosa
427 avis
Lise
5
Cuba
En famille
Nous sommes partis en famille avec une enfant de 4 ans - malgré la crise économique et les problèmes d'essence nous n'avons eu aucun soucis, nos taxis étaient toujours à l'heure. Le choix par Barbara de nos logements chez l'habitant a toujours été parfait. Nous avons été bien accueilli. Je recommande l'agence de Barbara qui a fait de notre voyage un merveilleux souvenir.
Arnauld
4
Cuba
Entre amis
Agence très réactive face aux difficultés actuelles que traverse le pays . ( merci Barbara ) . Excellent choix du guide ( Yhani) et du chauffeur ( Wilson ) . Excellente Ambiance dans tout le pays .
Brigitte
5
Cuba
Entre amis
Parfait ! Organisation, parcours, intervenants
Luca
L’agence de Camille
Bonjour Brigitte, Merci de vos commentaires Je me réjouis de savoir que votre séjour s'est bien passé Salutations Norelia
Découvrir l’agence de Camille
363 avis
Nath
5
Cuba
En famille
Organisation parfaite, aucun accroc, tout s'est déroulé comme prévu
Frédéric
Hola Nathalie, Merci beaucoup de votre retour positif et nous nous réjouissons que tout le voyage a correspondu à vos attentes. Merci de nous avoir choisis! Saludos, Mariana
Geisler vincent
5
Cuba
En famille
Ce voyage restera gravé dans notre mémoire et notre cœur. Nous avons construit notre voyage avec l'aide de **** qui a été très précieuse et d'une grande réactivité avec le contexte que connaît cuba aujourd'hui. **** était une parfaite inconnue et grâce à cette aventure on peut dire que nous sommes cousin cousine !! On a échangé, modifié, même encore sur place pour parfaire notre aventure! Quoi de mieux qu'une équipe de pro, de personnes qui partage leur amour de cuba pour nous faire passer de belles vacances. Nous avons vécu au maximum avec ces propriétaires de casa, des rires, des pleures et sûrement de nouvelles amitiés. Je vous recommande vivement Nathalie et son équipe qui sauront répondre à toutes vos demandes. Alors merci à tous **** , ****, ****, à tous les cubains et à toi ****. Pendant ces 15 jours voici quelques idée de ce que **** nous a proposé : randonnée pédestre et équestre, cour de cuisine, tyrolienne, restaurant incontournable, plages et cayos incroyables, baignade avec les dauphins, de tous pour nous et nos 3 enfants. Cerise sur le gâteau un petit mariage sur une plage de varadero! On revient au plus vite !
Rosa
L’agence de Rosa
Que dire Vincent...les mots manquent. Merci ! Votre voyage restera pour moi aussi, gravé à jamais. Car votre partage quotidien en vidéo et photo, de vos pépites de bonheur ont été des moments précieux en ce moment historique sur Cuba. Je vous en remercie cousin et votre magnifique famille unie !!!! On se dit à bientôt, tout simplement. Nathalie, la cousine
Découvrir l’agence de Rosa
427 avis
Nathalie
4
Cuba
En couple
Malgré la conjoncture actuelle très difficile du pays, nous garderons de beaux souvenirs. Un coup de cœur particulier pour Trinidad et une opinion très partagée pour la Havane. L'ambiance pesante de la situation actuelle ne nous a pas permis de profiter de l'animation festive de Cuba comme nous l'attendions (musique, salsa…). Nos hôtes ont été très bien et l'agence Evaneos présente et à l'écoute.
Rosa
L’agence de Rosa
Merci Nathalie de votre partage en ce moment historique de Cuba. Oui, cette ambiance reviendra sous peu. Nous en sommes convaincues. Au plaisir, Nathalie
Découvrir l’agence de Rosa
427 avis
Anne et Christophe
5
Cuba
En couple
15 j passés à Cuba en ces temps si difficiles pour eux… organisation parfaite malgré la conjoncture, choix des lieux et activités parfaites avec un contact très privilégié avec la population.Que rêver de mieux!merci Mariana d n'avoir si bien compris et interprété nos souhaits!
Frédéric
Hola Anne et Christophe, Merci beaucoup de votre appréciation positive et de ces mots de reconnaissance du travail de notre équipe malgrè la cojonture. Nous nous réjouissons que vous avez bien profité de l'organisation et du contact avec les locaux, et que vous gardiez un très bon souvenir de ce voyage à notre île ! Merci de votre confiance. Saludos, Mariana
Manfred
5
Cuba
En couple
Nous avons passé 2 semaines fabuleux à Cuba en couple grâce à toutes les équipes de l'agence locale. Depuis la préparation du voyage jusqu'au retour nous étions bien accompagnés. Même avec la pénurie d'essence tout les transferts étions assurés et les chauffeurs toujours à l'heure. Les hébergements étaient soignés avec des super petits déjeuner, surtout à Playa Larga dans la Casa del Buzo. Seule bémol était le changement de l'hôtel au C*** S*** M***. Le P*** L*** C***est un complexe très grande avec le service et des restaurants moyennes. Je n'ai pas pu organiser une sortie de plongée sur place. Mais nous gardons des souvenirs très beaux de nos rencontres avec les cubains qui sont tellement accueillant et chaleureux. Merci Mariana et toute l'équipe !
Frédéric
Hola Manfred, Merci beaucoup de votre appréciation positive du séjour à Cuba. Cela nous rend ravis que vous avez profité de l'accompagnement de notre équipe tout le long du voyage, ainsi que des services de transferts et hébergements, malgrè l'expérience à Cayo Santa Maria. C'est super que vous gardez de bons souvenirs de notre beau pays et des cubains! Saludos, Mariana