Avis de voyage en Sicile

4.5
917 avis
Jacques et Claudine de Montpellier
5
Sicile
En couple
Superbe semaine à la découverte des Iles Eoliennes Le choix de la croisière sur le Caïque trés judivieux, pas de transfert de bagages, taxi réservé à l'aéroport pour nous conduire à l'embarquement de Catane à Milazzo et au retour. Bateau superbe tout en bois, superbement entretenu. Seul regret pas de navigation à la voile, mais vu la mer d'huile (sans vent la plupart du temps) et le programmede navigation ce n'aurait pas été psssible de faire toutes les traversées avec les escales auprés des rochers magnifiques, superbement choisies par le capitaine. Personnel de bord et cuisinier au top, trés attentifs. Mention spéciale pour les infos sur les sites et restaurants à chacune des étapes. Nous avons pu faire l'approche du Stromboli au bord de la Sciarra des Fueco et monter au sommet de cratére de la Fossa à Vulcano . Je recommande pour visiter ces Iles sans souci de reservation.
Thierry et Florence
5
Sicile
En couple
Catane et les iles éoliennes sont très bien par contre TAORMINA a éviter.
Claire
5
Sicile
Entre amis
Les hébergements étaient bien choisis proches de lieux à visiter où près du port pour depart en bateau. Les lieux touristiques étaient variés : architecture, randonnée, baignade…
John
5
Sicile
Entre amis
Bonne écoute et compréhension des souhaits Réactivité Bons conseils
Richard et Françoise
5
Sicile
En couple
TRÈS BONNE ORGANISATION , PROGRAMME COMPLET, ET RÉACTIVITÉ TRÈS BONNE DE L'AGENCE LOCALE
Lina
L’agence de Xavier
Bonjour Françoise et Richard, merci beaucoup! Ce fut un plaisir de vous accompagner durant cette découverte en deux semaines de la Sicile avec les transports en commun et des transferts privés. Merci de votre patience car les déplacements en train et bus ne sont pas toujours sans surprise! Nous avons pu trouver heureusement une alternative rapidement pour aller à Agrigente un jour de greve des trains car vous avez été aussi de votre coté très réactifs. Peut etre à une autre fois pour les Iles Eoliennes, Mélanie
Découvrir l’agence de Xavier
379 avis
Marie-Béatrice
5
Sicile
En couple
j'ai aimé la disponibilité de l'agence, ses rapides réponses à mes questions et le fait que mes interlocutrices parlent ma langue. Je n'ai eu qu'une fois besoin d'un service d'urgence et l'agence a été top! Les logements étaient selon mes désirs, les guides programmés supers, intéressants, captivants et plein de bonnes adresses où manger par exemple. Bref je recommande Christina et Simona d'*** en Sicile
elisabeth
5
Sicile
Entre amis
l'organisation était très bien, aucun problème nulle part. J'ai apprécié tous les endroits sauf peut-être un peu moins syracuse mais ceux non prévu comme sacova scicci ragusa etaient très charmants.
Pas de nom précisément
4
Sicile
Entre amis
Dans l'ensemble le voyage s'est très bien passé quoique quelques remarques concernant les agriturismo et de précisions sur les centres d'intêret, les randonnées etc...
catherine
4
Sicile
En famille
Beau voyage,très bien organisé; les guides étaient très intéressants car passionnés par leur pays, nous les recommandons particulièrement
Hélène et Jean-Yves
5
Sicile
En couple
Très beau voyage à travers la belle Sicile mêlant harmonieusement culture, nature, gastronomie et contacts avec les si gentils siciliens. ***, l'agence locale, en la personne de Vera a su très bien identifier nos goûts et envies ainsi que mettre en place un programme parfaitement adapté.
Xavier
L’agence de Xavier
Bonjour Hélène et Jean-Yves, je vous ai déjà écrit un message pour vous remercier mais là je veux aussi vous dire un grand merci pour avoir pris le temps de laisser votre avis aussi sur la plateforme. Merci encore. J'ai eu vraiment un énorme plaisir de pouvoir vous faire visiter ma belle région et heureuse de savoir que vous avez apprécié le voyage. Grazie mille 😊 Vera
Découvrir l’agence de Xavier
379 avis
Corinne
5
Sicile
En famille
Le circuit organisé par Mélanie correspondait totalement à nos attentes. Très bon choix d'hôtels et guides très sympathiques sur le site d'agrigente et de syracuse
Lina
L’agence de Xavier
Merci Corinne et peut-etre à une autre fois.
Découvrir l’agence de Xavier
379 avis
Patrick
5
Sicile
En couple
La Sicile est une belle destination, très dépaysante. Superbes villes et villages, paysages, patrimoine civil et religieux, volcans en activité
DEPIERROIS
5
Sicile
Entre amis
Très bonne organisation , choix des *** qui ont bien répondu à nos attentes. Juste une interrogation au sujet du 3ème et dernier hébergement où on nous a demandé de régler nos repas en cash
Madeleine and Co
4
Sicile
En famille
Séjour à Palerme très agréable : hôtel Bb très bien situé en centre-ville, accueil chaleureux et chambre confortable. Guide Nadia TOP, elle nous a fait découvrir le patrimoine incroyable de Palerme. Monreale splendide. On a beaucoup aimé également Cefalù et le parc des Madonies. L'Etna enneigé fut un moment fort du voyage. Taormine ++ dommage qu'on ne puisse pas facilement circuler et se garer ! Séjour agriturismo près de Catane très bien. Nous n'avons pas aimé Catane....ni la côte jusqu'à Syracuse (que des raffineries !!!) mais se balader à Syracuse Oui !
Lina
L’agence de Xavier
Bonjour Madeleine, Un grand merci pour ce retour détaillé ! Je suis ravi que l’accueil à Palerme, l’expertise de Nadia et la magie des Madonies aient contribué à la réussite de votre séjour. C’est exactement cette Sicile authentique et contrastée que nous aimons vous faire découvrir. Concernant vos remarques sur Taormine et la côte Est, vous touchez du doigt le défi majeur de notre région: l’équilibre entre préservation et modernité. À Taormine, les restrictions de circulation et les difficultés de stationnement sont, nous en avons conscience, une contrainte logistique. Cependant, c’est le prix à payer pour tenter de préserver l’âme de ce joyau médiéval. Pour la zone industrielle près d'Augusta, je comprends parfaitement que ce paysage puisse heurter l'œil du voyageur en quête de "carte postale". Cette zone représente un poumon économique essentiel pour de nombreuses familles siciliennes. Notre défi, en tant qu'agence, est de naviguer entre ces nécessités économiques et la beauté sauvage de sites comme les Madonie ou l'Etna, qui restent, comme vous l'avez souligné, des moments forts. Au plaisir de vous revoir sur notre île pour explorer d'autres sentiers encore plus secrets ! Mélanie
Découvrir l’agence de Xavier
379 avis
Bibi & Edy
5
Sicile
En couple
Très bon travail de Cristina. Un bon contact et à l'écoute de nos desiderata. Et de judicieux conseils pour les visites et surtout comment et où trouver les parkings. Encore un très beau voyage organisé avec un agent local Evaneos.