Avis de voyage en Autriche

4.5
126 avis
Catherine
5
Autriche
Solo
parfait, tout était très bien, même le taxi parlait français !
Henri
L’agence de Henri
Merci pour ce témoignage éloquant et suis heureuse que vous ayez profité au maximum de votre séjour.. Je vous souhaite encore de nombreux voyages avec mes collègues d'Evaneos
Découvrir l’agence de Henri
125 avis
Hélène
3
Autriche
En famille
Nous avons globalement été déçus par l'organisation et l'accompagnement des visites à Vienne et Salzbourg. En effet, les deux guides nous ont semblé découragées et épuisées. Elles se sont beaucoup plaintes de la chaleur, des touristes et du manque de temps lié au planning. Cela a créé une ambiance assez stressante, avec l'impression constante qu'il fallait se dépêcher, sans réellement pouvoir profiter des lieux, prendre des photos ou simplement apprécier les visites. Nous aurions apprécié des guides davantage passionnées, transmettant leur intérêt pour l'histoire et la culture locales, plutôt qu'un sentiment d'urgence permanent. Il nous semble également que le programme était probablement trop chargé par rapport au temps réellement disponible sur place. Concernant Vienne, nous regrettons que la visite de la crypte des Capucins n'ait pas été incluse dans le programme alors qu'elle représente un site incontournable ; nous avons dû payer cette visite en supplément. Par ailleurs, la maison de Mozart figurait au programme mais n'a finalement pas été visitée. Le programme proposait également, durant le temps libre, à la fois le train panoramique et le zoo. Or, compte tenu du temps disponible, il était impossible de profiter correctement des deux activités, surtout en souhaitant également prendre le temps de découvrir les jardins et les différents arrêts du train. Quelques conseils d'organisation ou de priorisation auraient été très utiles afin d'optimiser ce temps libre et éviter cette frustration. Nous avons en revanche beaucoup apprécié le concert Mozart Strauss. Toutefois, il aurait été préférable de connaître à l'avance la catégorie des places, celles-ci n'étant pas nominatives. À Salzbourg également, nous aurions apprécié davantage de conseils sur les différents sites d'intérêt afin de pouvoir faire des choix adaptés au temps disponible. Nous avons réalisé après coup que de nombreux lieux importants n'avaient finalement pas pu être visités (la cathédrale, l'église et le couvent Saint-Pierre, la forteresse, etc.). D'ailleurs, la guide de Salzbourg elle-même s'est montrée surprise par le programme et nous a immédiatement indiqué qu'il ne serait pas possible de tout faire dans le temps imparti, ce qui a généré beaucoup de frustration. Le jardin Mirabell a été traversé très rapidement et la visite de la maison natale de Mozart a été particulièrement expéditive puisque le site était en train de fermer vers 17h. Points positifs : Les transferts en taxi, ponctuels et personnel sympathique, voitures confortables Les hôtels proposés, de bonne qualité. Pistes d'amélioration : Fournir des conseils clairs pour aider les visiteurs à prioriser les activités ; * Vérifier la faisabilité réelle du programme avant commercialisation ; * Mieux informer les voyageurs sur les horaires de fermeture des sites ; * Sélectionner des guides davantage orientés sur la transmission culturelle et l'accompagnement des visiteurs.
Henri
L’agence de Henri
Bonjour Madame, Je fais suite à votre témoignage concernant votre séjour. Le programme que nous proposons est un équilibre entre des visites avec entrées réservées à l’avance et des lieux de visite indiqués au programme mais laissés en autonomie. Chaque voyageur peut ainsi organiser son temps selon ses centres d’intérêt, ce qui est l’un des principes de nos voyages sur mesure. Vous mentionnez d’une part que « trop de visites sont proposées », et d’autre part que « de nombreux lieux importants n’ont finalement pas pu être visités (la cathédrale, l’église et le couvent Saint‑Pierre, la forteresse, etc.) ». Ces sites ne figuraient pas dans votre programme, car votre étape à Salzbourg ne durait qu’une journée. Nous avons donc sélectionné les visites les plus adaptées au temps disponible, afin d’éviter toute frustration liée à un programme irréalisable. Concernant nos guides, il s’agit de guides professionnels, expérimentés et habitués à accompagner des groupes. La période de chaleur exceptionnelle qui dure depuis plusieurs jours peut effectivement rendre les journées plus fatigantes, mais ils ont néanmoins assuré l’intégralité du programme prévu. Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger plus en détail sur votre expérience et pour améliorer encore la qualité de nos prestations. Marie-Francoise
Découvrir l’agence de Henri
125 avis
Sylvain et Nicole
5
Autriche
En couple
Budapest est une ville très agréable avec la présence du Danube et de nombreux espaces verts.Nous avions Monika notre guide sur quelques demi-journées, qui nous a donné de nombreuses explications (histoire, quotidien…).Marie avec qui nous avions élaboré le programme a pris la peine de nous appeler plusieurs fois pour échanger. Cela fait plusieurs fois que nous faisons appel à Evaneos pour la conception de nos voyages jamais déçus aucun problème.Nous recommandons vivement Evaneos Sylvain et Nicole voyage Budapest MAI 2026
Henri
L’agence de Henri
Bonjour Madame, Monsieur , Je me rejouis que votre séjour est correspondu à votre attente et que vous ayiez gardé un bon souvenir de Budapest. Je vous souhaite encore de nombreux voyages avec Evaneos car il y encore beaucoup de pays et villes à découvrir . Agréable journée Marie-Francoise
Découvrir l’agence de Henri
125 avis
NEUGNOT
5
Autriche
En couple
Nous avons été très heureux de notre séjour à Salzbourg. Le point d'orgue ont été les deux concerts au palais Mirabel et à la forteresse. Notre guide nous a bien instruit sur la visite de ville et de la forteresse, avec beaucoup d'anecdotes amusantes. Notre responsable d'agence, Marie Françoise, à été au top du début à la fin du voyage. Elle a su adapter mes desideratas sur mesure, pro active à toutes mes questions. Il est sûr que mon prochain voyage se fera avec Evaneos.
Henri
L’agence de Henri
Bonjour Monsieur , Je vous remercie pour votre appréciation et la rapidité de cette derniére, car vous êtes actuellement ,à bord du vol de retour vers Paris. Je vous souhaite, ainsi qu'à votre épouse, une bonne continuation et surtout une bonne santé qui vous permettront de voyager sereinement. Bien cordialement Marie-Francoise
Découvrir l’agence de Henri
125 avis
LEVAL
4
Autriche
En couple
Notre voyage, organisé et suivi par Claudia s'est très bien déroulé, avec 5 beaux jours ensoleillés à Wien, et de très belles visites (Musées, palais, jardins, concert) par de très bons conseils. La suite, bien construite, fut un peu perturbée par temps pluvieux, neigeux, faible visibilité, fut très bien aussi, même si des info plus précises sur les fonctionnements locaux nous auraient permis de mieux arbitrer les déplacements selon les jours. Concert planifié à Salzburg somptueux, visite émouvante des maisons/musées Mozart, de la citadelle. Cette cité, et probablement sa région mérite une attention particulière à elle seule. Encore une fois grand merci
Boris
Bonjour Dominique, Merci beaucoup pour votre retour et confiance dans notre projet : un voyage en couple sur les traces de l’histoire impériale et musicale de l’Autriche. Ce fut un vrai plaisir de vous accompagner dans la préparation, puis sur place grâce à mes conseils et aux quelques heures passées ensemble pour vous faire découvrir certaines spécificités autrichiennes, comme les traditions de Pâques et nos spécialités culinaires. Je suis désolée pour le contretemps lié aux horaires des bateaux. Cela montre bien à quel point il est utile de rester en contact avec votre amie de voyage afin d’ajuster ensemble le planning du jour, qui se construit parfois directement sur place. En tout cas, je suis ravie que le voyage vous ait plu et que vous ayez envie de revenir. Ce serait un grand plaisir de vous accompagner de nouveau.
Trutta
4
Autriche
En couple
Nous avons apprécié les propositions variées et les bonnes adresses pour dîner, déjà réservées.
Christian
5
Autriche
En couple
Avons passé quatre jours à Vienne avec grand plaisir Le 31 décembre a été un peu perturbé par la Météo l'essentiel a été préservé
Henri
L’agence de Henri
je me réjouis que vous ayez passé d'agréables fêtes de fin d'année à Vienne et vous souhaite encore de nombreuses fêtes à venir, dans d'autres capitales. Marie-Francoise
Découvrir l’agence de Henri
125 avis
GERARD
5
Autriche
Solo
Comme d'habitude tout est bien organisé et le programme se déroule suivant les plans annoncé avec des guides toujours interessant et tres fin connaisseurs des lieux visités
Henri
L’agence de Henri
Bonjour Gerard, Je me félicite que ce deuxiéme séjour se soit, aussi, bien déroulé et ai correspondu à votre attente. Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année et une bonne continuation. Cordialement Marie-Francoise
Découvrir l’agence de Henri
125 avis
Michel
5
Autriche
Entre amis
Très beau séjour, aussi bien sur le choix des hôtels que sur les propositions de visites.de découvertes. Les guides ont été très appréciés. Merci Evaneos
Henri
L’agence de Henri
Merci pour votre appréciation. Le voyage avait bien commencé et s'est bien terminé. Je m'en réjoouis. Mon bon souvenir à partager avec vos amis. cordialement Marie-Francoise
Découvrir l’agence de Henri
125 avis
MK
4
Autriche
En famille
Joli parcours, Vienne, Melk, le Danube, Salzbourg, le Tyrol, un délicieux séjour culture et nature. Une nuit aurait suffi à Innsbruck.
Très beau voyage en Autriche
5
Autriche
En couple
Voyage très bien organisé sans surprise Hotel bien situé près des lieux a visité tout a distance de marche. Excusions offertes et visites guidé ont été très appréciées
Sylvie
4
Autriche
En famille
Nous avons effectué un très beau voyage en Autriche. Nous avons beaucoup apprécié l'ensemble des conseils de Marie-Françoise pour construire ensemble notre road trip. Sa grande connaissance de son pays nous a permis d'apprécier de magnifiques endroits en Autriche sur ces conseils.
Henri
L’agence de Henri
Bonjour et merci pour votre mail en parallèle qui m'a donné une vue générale et un résumé exact du voyage. Je me rejouis que le voyage est correspondu à votre attente et que vous ayiez apprécié le pays. Je vous souhaite un été agréable et de beaux voyages, en perspective. Coirdalement Marie-Francoise
Découvrir l’agence de Henri
125 avis
Christelle B
5
Autriche
En couple
Proposition souple répondant à nos demandes . Tout était très bien organisé . Les hôtels étaient très bien situés .
Jean
4
Autriche
En couple
Le meilleur souvenir dans ce voyage, sera l' Hôtel ****. Une équipe extraordinaire, un patron toujours présent et proche du client, des buffets et repas de très bonne qualité.
Henri
L’agence de Henri
Bonjour Monsieur, Je me rejouis que l'hôtel est correspondu à votre attente car c'est le seul service que je vous avais organisé. Le temps n'a pas été très clément et n'a probablment pas facilité vos déplacements. Je vous souhaite une bonne continuation Cordialement Marie-Francoise
Découvrir l’agence de Henri
125 avis
Nadine
5
Autriche
En couple
Tout etait parfaitement organisé , l'hôtel central et parfait , aide téléphonique sur place